Acquisition en janvier 2020 d’un immeuble de 2 900 m² pour un projet de démolition reconstruction. M-CUBE se déploie sur 10 niveaux, dont un rez-de-jardin, avec 1 niveau de stationnement en infrastructure. Bâtiment mixte, il accueille des locaux d’activités jusqu’à son deuxième étage et des espaces de bureaux du troisième au huitième étage, sur une surface utile d’environ 11 135 m².
Objet polyvalent, M-Cube a la capacité de proposer une large offre de services premium et sur-mesure, permettant l’échange, le bien-être et la performance.
M-Cube est la promesse d’un immeuble qui comblera les désirs, au quotidien, de chaque utilisateur.
Espace de travail
11 135 m2
Durée des travaux
18 mois
Livraison
2T 2023
15 rue Francis de Pressensé,
Saint-Denis (93)
ARCHITECTES
Squad Architectes
CO-DÉVELOPPEMENT
OSAE
INVESTISSEUR-DÉVELOPPEUR
GDG Investissements
Bâtiment résolument contemporain, M-Cube participe à la limitation de l’empreinte carbone de ses usagers. Confirmation de ces engagements, l’immeuble vise l’obtention d’une double-certification et d’une labellisation environnementales à un niveau élevé.
« Notre démarche combine les objectifs de Mixité, Modularité et Mutualité pour répondre aux attentes actuelles des utilisateurs ainsi qu’aux demandes d’évolutions futures. »
M-Cube bénéficie d’une situation privilégiée très accessible tant en transports individuels que collectifs depuis Paris et l’ensemble de l’Île-de-France.
En transports individuels, M CUBE bénéficie d’une situation privilégiée entre les deux axes structurants le Nord de Paris (les autoroutes A86 et A1) et à trois minutes de l’avenue du Président Wilson menant directement Porte de la Chapelle et au boulevard périphérique parisien.
TRANSPORTS EN COMMUN
« La Plaine Stade de France » à 200m
« Stade de France - Saint-Denis » à 800m
139, 153, 173, 239, 302,356
« Carrefour Pleyel » accessible par bus
« La Plaine Stade de France » dans le cadre du projet du Grand Paris à partir de 2024
Prolongement jusqu’à Saint-Denis dans le cadre du projet du Grand Paris à partir de 2024