La ville cristallise les transformations de notre société. Son attractivité dépend du juste équilibre entre les différentes fonctions qu’elle fédère. À l’heure où la dimension humaine est enfin une de ses priorités, un immeuble doit, au-delà de son intégration dans son environnement et de son identité architecturale pour rendre la ville encore plus belle, constituer un lieu dont la configuration et l’aménagement sont en harmonie avec sa vocation et l’évolution des attentes de ses usagers.
Aujourd’hui, un bâtiment ne se résume plus à une surface, c’est un éco-système riche en services à la personne et respectueux des valeurs du développement durable. C’est un élément vivant qui témoigne de l’attention portée aux citadins.
« Indépendance, réactivité, rigueur et respect de nos engagements sont les valeurs qui animent GDG. »
Bien vivre ensemble est l’objectif de toutes les sociétés. Pour y parvenir, le bâti et l’organisation des espaces citadins jouent un rôle fondamental. Plate-forme d’échanges, la ville doit procurer à ses acteurs un cadre de vie conforme à leurs aspirations.
Se régénérant en permanence, la cité, au sens noble du terme, se réinvente sans cesse pour conserver son attractivité.
Nous ne devons jamais oublier que nos immeubles n’existent que par ceux qui les occupent.
Notre philosophie est de redonner vie à des bâtiments dépréciés en concevant un nouveau programme qui intègre tous les paramètres d’un projet contemporain, notamment sur le plan de la maîtrise environnementale avec une optimisation en surfaces des assiettes foncières.
En renouvelant les paysages urbains, le Groupe GDG enrichit les villes de nouveaux repères qui confirment leur capacité à se renouveler.
« La ville fonde son identité sur son histoire et sa mise en mouvement à travers un bâti en mutation permanente avec la modernité. »
Un immeuble est un lieu de vie. Au fil des années, les usages évoluent et frappent d’obsolescence certains bâtiments. Offrir à ces lieux désertés une nouvelle vitalité est une source de motivation pour le Groupe GDG. La faculté d’un bâti à interpeller, pour lui imaginer un nouvel avenir, mobilise toutes les énergies des équipes du groupe. Repenser son organisation, voire son format, réactualise un immeuble et le dote de nouveaux atouts pour redevenir une destination attractive.
Comme tout être vivant, un immeuble doit être en phase avec son époque…
Dates de livraison des principales opérations
2007
Création
du Groupe GDG
2020
Création du
Campus
by GDG
2025
Variation
(Paris 17)
2025
Campus Raspail
(Paris 6)
2026
Campus Charonne
(Paris 11)